Devenez producteurs

De plus en plus de films indépendants font appel au « crowd funding », qui fait appel aux internautes sur le principe des petits ruisseaux qui font les grandes rivières. L’intéressant est de pouvoir donner n’importe quelle somme et d’obtenir en retour des goodies, voire des privilèges selon la somme donnée. Aux USA, c’est la plate-forme Kickstarter qui est la plus connue. Ce nouveau modèle économique arrive doucement en France et l’on retrouve des projets intéressants sur Ulule.com.

En collaboration avec Sinistre Magazine, le québécois Eric Falardeau tente de boucler le financement de son premier long-métrage intitulé Thanatomorphose. On peut suivre l’évolution du projet ici. Pour donner une idée de l’ambiance (forcément très étrange vu les courts-métrages du chump), le réalisateur a conçu un teaser :

Pour contribuer ici, cliquez ici pour les détails.

Dans un genre plus musical, Rock’n’Roll over est le projet d’Enguerran Prieu. Ce dernier vous propose de découvrir Giallo Queens, un groupe de rock des années 70, connu pour leur mise en scène théâtrale lors de leurs concerts. Le film sera une fiction psychédélique inspirée de faits réels.

Il reste 8 jours pour financer les 50% manquants du film. Alors dépêchez-vous ! Le projet est inscrit sur Ulule, tous les détails ici. Le teaser :

Membre du collectif School’s out (Last Caress, Blackaria), Guillaume Beylard a déjà réalisé un premier long-métrage : Ossessione. Twist of Caïn, son nouveau projet, est déjà financé à 100%. Il est donc certain que le film va se faire. Cependant, il reste 5 jours pour pouvoir participer à l’aventure. De plus, de nombreux sommes et avantages sont proposés. Forcément, les influences seront giallesques, mais pas seulement. La description du projet sur Ulule. Et la présentation vidéo du projet par le réalisateur lui-même :

Scénarisé par Colin Vettier (Ouvert 24/7) et Olivier Béguin (Dead Bones), Employé du mois propose un synopsis ne manquant pas d’originalité : Autrefois cachés dans des placards, des cercueils ou des sarcophages, les créatures font maintenant la queue pour trouver un nouvel emploi. C’est là qu’intervient le Bureau de Reconversion Professionnelle des Mythes et Légendes (BRPML), un organisme qui aide à réintégrer toutes ces créatures dans la vie active.

La page Ulule indique que le projet est financé à 50% et qu’il reste 25 jours pour y participer. La mythique Catriona McColl est prévue au casting.

Un groupe de soldats se réveille dans un lieu inconnu. Innocence, est un film qui promet de l’action et son ambition a un coût : 18 000 EUR pour une durée de 18 minutes. Cependant, la part demandée aux internautes n’est que de 5000 EUR et celle-ci se monte pour l’instant à 55%. Il reste encore 38 jours avant la fin de l’appel Ulule. On retrouve quelques bonnes têtes au casting : Emmanuel Bonami et Rurik Sallé, entre autres. Une démo a été faite pour présenter le projet :

Tout un tas d’autre projets sont disponibles, n’hésitez pas à aller faire un tour : http://www.ulule.com

0 commentaires sur “Devenez producteurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *