« Dieu reconnaîtra les Siens » a besoin de vous


DRLS-Poster-Mai13-540px

Août 1975.

Dans une maison isolée, quelque part dans la campagne française, un couple et ses deux enfants vaquent à leurs occupations. Rien de notable en apparence, hormis la fièvre que couve la cadette.

Ils ne savent pas que la Grande Purge a débuté.

« Dieu reconnaîtra les Siens » est un court-métrage fantastique français proposant une approche différente de la figure du mort-vivant, réalisé par Cédric Le Men et produit par le Laboratoire Artistique D3.

Le projet actuellement en cours de financement participatif, sur la plateforme de crowdfunfing KissKissBankBank a dépassé les 50 % son budget. Cependant,  il reste seulement vingt jours afin de venir aider la création d’un cinéma Cinétrange dans un salvateur esprit « Do It Yourself ! ». Toutes les bonnes volontés sont chaleureusement acceptées. Le script provient de deux chroniqueurs du site empressés de ne pas seulement parler de cinéma de genre mais bien d’y contribuer.

DRLS deux hommes en chasse

Dieu reconnaîtra les Siens – Teaser HD

Casting

Claire Guionie (« Grand Guignol » au théâtre), David Doukhan (Le Réserviste),  Maximilien Poullein (Delirium Tremens), Gil De Murger,…

Description technique

Durée : 15 minutes environ.
Durée du tournage : 6 jours.
Période de tournage : fin juin – début juillet.
Support de tournage : RED Scarlet X
Format : HD 1080p

Effets spéciaux de maquillage : David Sherer.

Extraits du storyboard

DRLS - Duo

Technique & Esthétique du film, par Cédric Le Men

Matériel technique :

« Nous avons pour objectif de tourner avec des moyens techniques exigeants, tant au niveau du matériel caméra que de l’éclairage. Il comprend la location d’une RED SCARLET-X et de ses accessoires pour une durée de 6 jours : 5 jours sur le décor principal et 1 journée pour la séquence finale. Le matériel comprend aussi entres autres la location d’un groupe électrogène, indispensable pour les plans tournés en extérieur. Tous ces moyens techniques nous permettront d’avoir le rendu le plus professionnel possible et ce, grâce à vous. »

Décors et stylisme :

« Dieu reconnaîtra les Siens traite de la Grande Purge de 1975, un événement fictif qui nécessite donc des décors et des costumes en phase avec la campagne française de l’époque. Le décor principal est une maison de style début XXéme avec des intérieurs bois et formica. Le mémorial de la dernière séquence sera tourné dans un des anciens forts de la seconde couronne de défense de Paris, qui possède les qualités que nous recherchons : froid, administratif, en déshérence et monumental. Les vêtements de la famille ainsi que du groupe de chasseurs doivent eux aussi être d’époque. Le film nécessite d’avoir des décors et des costumes avec un certain cachet et c’est pour cela que nous y consacrons une partie importante du budget. »

Maquillage et effets spéciaux :

« Dieu reconnaîtra les Siens est un court-métrage d’horreur / fantastique, et nous avons donc des besoins précis en SFX. Nous cherchons un rendu particulier pour la famille de morts vivants, leur allure, leur teint, leurs yeux et la décomposition graduée de leur peau. Les maquillages doivent trouver un équilibre subtil : David Scherer, maquilleur SFX, apportera son expérience pour nous aider à atteindre cet objectif. »

Post Production :

« Les technologies numériques permettent beaucoup plus de libertés sur la post production. Cependant, certaines étapes nécessitent le concours de prestataires spécialisés et d’un matériel dédié : Tout d’abord l’étalonnage du film, que nous estimons à 2 jours. Ensuite la fabrication du DCP, c’est à dire de la copie qui permet de diffuser le film depuis un projecteur numérique : Nous voulons tout d’abord montrer « Dieu reconnaîtra les Siens » dans les salles et sur grand écran, cette étape est donc indispensable. »

Liens utiles

Plus d’infos sur la page Facebook dédiée au film : facebook.com/DieuReconnaitraLesSiens
Soutenez « Dieu reconnaîtra les Siens » sur KissKissBankBank : kisskissbankbank.com/dieu-reconnaitra-les-siens

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *