Our robocop remake à la Cantada


 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 03 Avril à 21h à La Cantada II 13 rue Moret 75011 Paris.

OUR ROBOCOP REMAKE (projet collectif) USA 2014 1h40 VO non sous-titrée (mais anglais niveau 6ème).
David Seger, déjà initiateur d’un remake par des fans du film FOOTLOOSE en 2010, remet le couvert en 2013 et propose à 55 réalisateurs du monde entier de réaliser un cadavre exquis du film original de 1987.

Chaque réalisateur se réapproprie une séquence du film et la détourne selon la technique de son choix (stop motion, marionnettes, film live, animation rétro, etc). Celles-ci, misent bout à bout, est un sommet WTF et qui réussit  à retrouver l’essence du film de Paul Verhoeven agrémentée du bonne dose de déconnade façon cinéma « Do It Yourself ».

Au programme: 10 Alex Murphy, 12 Clarence J. Boddiker, 15 Anne Lewis et 36 Robocop différents!
Vous me direz que vous en prendriez bien pour 1 dollars?
Et bien NON car la séance est gratuite!!
Séance organisée en collaboration avec nos amis de Panic! Cinéma.

Nous recevrons, en première partie de soirée, le collectif Movies vs Movies qui viendra nous parler de leurs mashups qui cartonnent sur le net ainsi que l’équipe de AMDS films, collectif derrière les mashups « Robocop vs. Terminator ».

 

robo-flyerSD

 


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *