Court-métrange 2014


Dès ce jeudi, 16 octobre , et jusqu’au dimanche 19 octobre, la 11ème édition de Court Métrange, festival défricheur de jeunes talents épris de fantastique et d’insolites, dont le fil rouge est cette année les Souvenirs des futurs, envahit le Ciné TNB et différents lieux du centre-ville de Rennes…

Quatre jours durant, une sélection de films courts seront à découvrir lors de cartes blanches, séances thématiques, séances scolaires (du 11 au 18/10) et Compétition internationale, en présence du Jury 2014 présidé par le scénariste suédois Lars LUNDSTRÖM – créateur de la série Real Humans – succédant à l’acteur Tchéky Karyo, président de l’édition précédente.

Court Métrange est le tout premier festival français dédié exclusivement au court métrage fantastique, insolite et poétique.

En une décennie, il a imposé sa programmation exigeante et fédératrice dans le calendrier des manifestations de cinéma fantastique de premier plan, et il est, aujourd’hui, le seul festival de court métrage admis au sein de l’EFFFF (European Fantastic Film Festivals Federation). A ce titre, le jury 2014, remettra un Méliès d’argent à un film Européen de sa compétition.

cm2014


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *