Le 16ème Festival du Film Fantastique de Gérardmer

THE MIDNIGHT MEAT TRAIN (Prix du public et du jury Scifi)

De Ryûhei Kitamura. Adaptation de la nouvelle de Clive Barker.

L’Histoire :

Léon Kaufman, jeune photographe, talentueux et ambitieux, erre dans les ruelles sombres et glauques de New York afin de capturer l’âme de la grande pomme avec son appareil photo. Il sauve in-extremis une jeune mannequin qui se fait agresser par des voyous dans un couloir de métro. Le lendemain, il apprend que la jeune femme a disparu et ne tarde pas à découvrir qu’elle est loin d’être la seule. Après avoir averti la police qui s’en fout comme de l’an 40, Léon mène son enquête qui le conduit à Mahogany, un boucher qui aurait apparemment pris la même rame que le jeune mannequin. Le détective en herbe commence à suivre l’inquiétant boucher et découvre très vite que ce dernier ne donne pas que dans la côte de bœuf. Tous les soirs, Mahogany prend le métro en costume cravate pour y préparer de l’humain façon tartare. Discret comme un éléphant dans un magasin de porcelaines, Léon se fait remarquer lors de ses filatures et Mahogany commence à s’intéresser à lui.

C’est quoi qu’c’est ?

Mon coup de cœur.

To be continued…

Texte original : Cédric Muller – Edition Cinétrange : Udéka

1 commentaires sur “Le 16ème Festival du Film Fantastique de Gérardmer”
  1. Super gonzo compte-rendu. Merci Cédric. J’espère que tu as été bien payé.
    A noter que Paris by night of the living dead est visible en VOD sur l’offre de SFR/Neuf. Même en HD il me semble ! Par contre, je crois qu’il faut se dépêcher. Le film ne révolutionne pas grand chose mais c’est plutôt fun dans le genre. Roland Emmerich devrait aimer (la Tour Eiffel dégringole).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.