Le Dernier Cri

 541 total views,  1 views today

hwo

Vous êtes également à l’origine de l’ouvrage Holywoodoo, Incredibles movie posters du Ghana, qui regroupe des affiches de films pas comme les autres…
Ces affiches, sont des peintures originales réalisées au Ghana sur des sacs de blé ou de patates, reprenant les visuels de films populaires (kung-fu, films d’horreur…). Elles sont utilisées par les vidéo-clubs et les cinémas ambulants pour leur séances… C’est une exposition de la Pop galerie au MIAM de Sétes qui m a donné envie de compiler tout ça… il y avait aussi 3 expos sur Paris à ce moment-là… Ce qui est incroyable, c’est surtout les posters de films d horreur nigérians : il y a une production locale en vidéo, et les affiches sont hallucinantes… On s approche du voodoo…

images-1images-2images-3images-4images-5

images-6images-7images-8images-9images-11

Quelques-uns de vos ‘films étranges » préférés ?
Tokyo Gore Police, Old Boy, Le Tambour, tous les films de Svankmajer, L’Hôpital et ses fantômes, Ichi the killer… Il y en a trop !

Les locaux du Dernier Cri sont basés à Marseille. Sont-ils ouverts au public ?
Oui, il suffit de se couper la langue et tous les petits doigts et après c’est facile !! Ou juste passer à ses risques et périls, ha ha!

Sur quoi travaillez-vous actuellement ?
Le nouvel Hôpital Brut, un magazine collectif tout en sérigraphie. Et on essaie de vendre assez de livres pour financer un nouveau film d animation… Envoyez vos dons !

filmlereligionssauvagesfilmhbpetitfilmlederniercri

religionssauvageslogo1religionssauvageslogo1religionssauvageslogo1

filmhbpetitfilmlederniercrifilmlereligionssauvages

4 commentaires sur “Le Dernier Cri”
  1. Aupa Pakito con « K » de « Kilates »…. ssshh (botón rojo) ssshh.
    Saludos.
    El príncipe oscuro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.