Gérardmer 2026


Le festival aura lieu du 27 janvier au 1er février 2026. Site officiel : www.festival-gerardmer.com

En 2006, Christophe Gans porte à l’écran avec succès le jeu vidéo d’horreur Silent Hill. Vingt ans plus tard, il signe sa suite : Retour à Silent Hill, qu’il viendra présenter lors de la Cérémonie du Palmarès de la 33e édition.

Sam Raimi est de retour avec un thriller psychologique empreint d’humour noir, Send Help. Le nouveau film du réalisateur des
trilogies cultes Evil Dead et Spider-Man ouvrira la 33e édition du Festival de Gérardmer. Rendez-vous le mardi 27 janvier 2026 pour le découvrir en avant-première !

Célébrez le 20e anniversaire de The Descent en compagnie du réalisateur Neil Marshall. Figure incontournable du fantastique et de l’horreur britannique, il viendra présenter son film culte, restauré en 4K par Pathé,devenu une référence du cinéma d’épouvante moderne.


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.