1er festival du film de l’est


8-9-10 octobre 2021, au cinéma Star de Strasbourg

S’inspirant du Festival  du Film de l’Ouest, qui émoustille la Bretagne depuis plus de 10 ans,  l’association LabFilms crée cette année un fringant homologue pour l’extrémité Est de l’hexagone. Tout aussi remuant, tout aussi local et tout aussi diversifié, voici donc le Festival du Film de l’Est, dédié au meilleur de la création cinématographique de la région Grand Est.

Le  projet est clair et nous le pensons important : mettre à l’honneur les  talents locaux, qu’ils soient confirmés ou en devenir, au travers d’une  programmation ouverte à toutes les démarches créatives, mais toujours  exigeante sur le plan artistique.  

Trop peu connue du public local, la création cinématographique du territoire est pourtant riche et  variée. Pour vous en convaincre, le comité de sélection du FFE vous a concocté un délicieux florilège d’expressions cinématographiques  singulières.

Entre la compétition de courts-métrages et les projections spéciales de longs, s’entremêleront des genres  cinématographiques multiples, des démarches esthétiques diverses (et  même divergentes) et des contextes de production parfois aux antipodes,  allant du film fauché à la production léchée. Un point commun, néanmoins, pour rassembler tous ces films : leur provenance.

Tous les détails sont ici : https://asso.labfilms.org/ffe-edition-2021/


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.