Sarah Fisthole, prêtresse du Gonzine, revient sous la forme de Kiki Jones et ouvre un atelier doublé d’une galerie d’art et d’artisanat. Relieuse, graveuse, artiste, éditrice… Sarah rêve depuis toujours d’une galerie, d’un atelier « safe » pour les nanas artistes de l’avant-garde (ou underground).
Celles tapies dans l’ombre, depuis trop longtemps qui attendent patiemment le temps de la reconnaissance et d’un réel soutien. Dans ce lieux elle propose une distro de créations, un espace de travail, d’animations diverses, une galerie d’exposition, des rencontres à thématiques (avec en plus un projet de monter une salle noire pour développer les photos)….
Avec le temps, il s’agira d’acheter de nouvelle machines (presse à relier, presse à gravure taille douce…).
Il est possible de devenir mécène pour soutenir le projet.
Ca se passe ici : https://www.gofundme.com/f/mecenat-de-latelier-galerie-des-26-chaises
Les 26 Chaises ouvrira le 26 septembre 2024. On y donnera des cours, des ateliers ciblés artisanats d’Arts du livre (Sarah est diplômée de l’Ecole Estienne et a de l’expérience dans l’enseignement et elle est artiste). Mais il s’agira d’inviter aussi des guests avec des savoir faire divers et variés qui viendront vous transmettre leurs compétences et surtout leur amour de la création.
C’est aussi évidemment un lieu d’exposition et de distribution de livres, prints, objets, bijoux…uniquement des productions de créatrices-teurs indépendants.
26 Chaises est un lieu de partage, de projets réjouissants et professionnels, d’amour (et oui ce n’est pas un gros mot), de joie et de résistance par la création.