La V-Horror à Gérardmer


Le Festival de Gérardmer a plus que jamais à cœur d’être à l’affût de la création internationale et de défricher les dernières tendances du genre.
Promesse sera tenue cette année avec un focus inédit de trois longs métrages horrifiques venus du Vietnam, qui permettra aux spectateurs du festival d’être les premiers témoins de l’émergence d’un nouveau territoire sur la mappemonde cinéma et d’une production se hissant au niveau des standards internationaux, grâce notamment au soutien avisé et précieux des services culturels de l’Ambassade de France au Vietnam.
L’occasion aussi d’observer que le genre fantastique, d’où qu’il vienne, préserve son identité unique et ses folklores propres, sans se départir de sa puissance subversive,notamment vis-à-vis d’une société patriarcale et violente, pétrie de croyances ancestrales…

Les films :

CRIMSON SNOUT
de Lưu Thành Luân
En présence du réalisateur

KFC
de Lê Bình Giang
En présence du réalisateur

VIETNAMESE
HORROR STORY
de Trần Hữu Tấn

https://festival-gerardmer.com


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.