La Cinémathèque programmera du 25 juin au 17 juillet la rétrospective « Le Cinéma d’animation japonais en 25 films indispensables « . Vous trouverez le détail de la programmation en suivant ce lien : https://www.cinematheque.fr/cycle/le-cinema-d-animation-japonais-en-25-films-indispensables-1400.html
À noter, la séance est à 4€ pour les moins de 26 ans.
Ce sera le moment de revoir les plus beaux classiques : Akira, Belladonna des tristesses, Perfect blue, Ghost in the shell, Your name, le voyage de Chihiro et bien d’autres.
A propos de Jérôme toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.