Genre II, le retour


La Fondation Alliance française en association avec Serum Films présentera donc les 6 & 7 décembre prochains, G.E.N.R.E. II «Fables Urbaines» – Festival International du Court Métrage de Genre, soit deux soirées exceptionnelles de 3h autour d’une projection de films courts et d’une rencontre avec des professionnels du cinéma (réalisateurs, comédiens, producteurs, prestataires et diffuseurs) le premier soir, et d’une rencontre avec les équipes des films projetés suivie d’une remise de prix le second.

L’idée de ce festival est de faire découvrir au plus grand nombre des courts métrages, genre quelque peu méconnu du grand public. Sera présentée sur grand écran une sélection de films (thriller, film noir, fantastique, science fiction…) de qualité, techniquement et artistiquement aboutis.
Le Jury présidé par Xavier Gens (Hitman, Frontière(s), The Divide) et composé de Zoé Félix, Thierry Frémont, Patrice Carré (Cinecinema), Olivier Duval (Digimage), et Catherine Habib (Vodmania) décernera 3 prix : meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur comédien.

G.E.N.R.E. est un évènement en entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Huit films seront diffusés chaque soir à partir de 19h30 au théâtre de l’Alliance française -101, boulevard Raspail, Paris 6ème-


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *